Top 3 des villes françaises les plus romantiques

A la recherche d’une destination sympa pour passer un week-end en amoureux ? Nul besoin de réserver un vol pour Venise. Les trois villes françaises suivantes sont plus romantiques que Venise.

Paris

La capitale française est aussi la capitale du romantisme. Elle est mondialement célèbre pour son ambiance romantique, ses monuments et ses quartiers sympas. La Tour Eiffel, le quartier de Montmartre, la Tour Montparnasse ou au bord de la Seine, Paris vous offre mille et une façons de s’aimer.

Honfleur

Comme il y a forcément un artiste qui sommeille dans chaque amoureux, cette ville d’artistes séduira davantage les amants transis. Des maisons colorées s’articule autour de son Vieux Bassin, se reflètant dans l’eau et attirant chaque année des peintres venus des quatre coins pour saisir les différentes nuances de la lumière.

Eguisheim

Situé au milieu de la route des Vins, cette ville alsacienne vous invite à une escapade romantique. Grand Prix National du fleurissement, Plus beau village de France, village préféré des Français, cette ville garnie de maisons pittoresques s’articule autour de son château datant du XIIIe siècle. Les amoureux pourront y déguster deux Grands Crus : le Pfersigberg et l’Eichberg.