Dans quelle ville passer ses vacances en famille ?

Envie de profiter des vacances scolaires pour vous faire un voyage en famille axé sur la visite des plus belles villes de France ? Voici une petite sélection des destinations idéales pour les séjours en famille.

Aix-en-Provence

Située entre le Pays d’Aix et celui de Cézanne, Aix-en-Provence possède un riche patrimoine culturel. Destination familiale par excellence, elle vous invite à découvrir le Cours Mirabeau et ses multiples fontaines, son quartier historique avec ses allées provençales, ses vignobles classés AOC etc.

Bordeaux

Saviez-vous que la ville de Bordeaux est classée patrimoine mondial de l’Unesco. Sur l’estuaire de la Gironde, elle est la capitale du vin et non moins un grand port maritime. Il a donc beaucoup à offrir aux vacanciers. Vous pourrez y passer un après-midi culturel en vous baladant dans ses beaux quartiers.

Carcassonne

Egalement inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville fortifie cache des trésors culturels incontestés. Traversée par la route du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, cette ville médiévale vous invite à découvrir son Château Comtal, sa Basilique Saint Nazaire, son théâtre et bien d’autres richesses culturelles.