5 destinations gourmandes à découvrir

Peut-être que la tradition gastronomique n’est pas la première raison de votre visite en France. Mais ce n’est pas une raison de ne pas faire plaisir à vos papilles lorsque l’occasion se présente. Alors, voici les villes les plus connues pour leurs spécialités culinaires en France.

Bordeaux

La capitale du Sud-ouest de la France s’est depuis longtemps imposée comme une destination incontournable pour les amateurs de bonne cuisine. Vous y trouverez en effet une multitude de spécialités culinaires et appellations comme l’AOC et l’INAO. C’est le long des rives de la Gironde que vous boirez les vins les plus réputés. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la Gironde est chaque année le département le plus titré au concours agricole.

Nîmes et Arles

Villes voisines, Nîmes et Arles sont des haltes à ne pas manquer lors d’une escapade dans la Camargue. Les deux se partagent en effet de nombreuses spécialités culinaires à découvrir et à redécouvrir. Lors d’un séjour à Nîmes, pensez à découvrir la brandade de morue. A Arles, vous goûterez à la gardiane de taureau.

Lyon

La région lyonnaise possède un grand nombre de spécialités culinaires. Vous avez sans doute avoir déjà entendu parler de la charcuterie lyonnaise, des quenelles lyonnaises. Avez-vous déjà goûté le fameux tablier de sapeur ?

Dijon

Véritable capitale de la gastronomie, Dijon et sa région ont beaucoup à offrir en termes de spécialités culinaires. Elle est connue pour sa moutarde, mais cela ne s’arrête pas là. La Bourgogne possède une richesse exceptionnelle en termes de gastronomie. Le pain d’épices, les escargots de Bourgogne, la truffe de Bourgogne, le jambon persillé, le poulet Gaston Gérard sont entre autres des spécialités qui font la fierté de la région.

Angers

Les spécialités d’Angers sont variées et concernent généralement les plats à base de poisson d’eau douce comme le sandre, le brochet et l’oseille. La bouilleture d’anguille est un plat à découvrir absolument. Idem pour le cul de veau à l’angevine et la fricassée de poulet à l’angevine.