Les adresses shopping incontournables à Marseille

Non classé /

De passage à Marseille, vous recherchez un endroit sympathique pour faire les boutiques, acheter des produits locaux et par la même occasion faire des découvertes gastronomiques. Bien entendu, une virée shopping à Marseille commence inévitablement par le centre-ville. Des boutiques haut de gamme du Vieux-Port, aux créateurs et artisans du cours Julien, en passant par les marchés et la boutique de l’Olympique de Marseille, vous aurez l’embarras de choix.

Shopping, loisirs et découvertes dans les centres commerciaux

La ville de Marseille compte plusieurs centres commerciaux offrant des cadres variés. A Grand Littoral par exemple, vous pourrez bénéficier d’une superbe vue sur la mer. C’est pareil au Centre commercial des Terrasses du Port. En face de celui-ci, Les Docks est une adresse intéressante, ne serait-ce que pour son architecture et son histoire. A proximité, sur le chemin menant vers le Vieux Port, vous trouverez les voûtes de la Major qui est un lieu de détente et de shopping très apprécié à Marseille. Le centre commercial Valentine qui se trouve à l’Est offre de nombreux choix de boutiques tendances. Enfin, le centre commercial Prado, situé à deux pas du Stade Vélodrome est une invitation à faire du shopping après avoir passé un moment sur la plage du même nom.

Balades et lèche-vitrine dans les boutiques du centre-ville

Le shopping dans la ville de Marseille s’articule autour de la rue Saint Ferréol, où vous trouverez les enseignes les plus populaires comme Promod, Pimkie, Levi’s, Undiz, Celio Club ou encore Lido pour ne citer que quelques noms. En montant le long de la rue Paradis, en direction du Prado, vous trouverez des boutiques plus luxueuses comme Zapa, Pom, NA-KD, Eggöh Lifestyle, etc. Pour trouver des enseignes orientées vers la mode plus bohème et des boutiques de créateurs, rendez-vous du côté de la Plaine et du Cours Julien.

Les produits de terroirs et artisanaux dans les marchés

Les marchés alimentaires marseillais sont des véritables vitrines de saveurs et de couleurs. Ils reflètent en effet le terroir, le parfum et les goûts de Provence. Rendez-vous incontournable des locaux et des visiteurs, le Vieux Port accueille tous les matins un marché aux poissons. De nombreux marchés de vêtements, accessoires et produits artisanaux sont disséminés dans les différents quartiers de la ville. Chacun d’entre eux vous fera découvrir une ambiance particulière. Vous y trouverez des produits artisanaux et provençaux.

Un conseil, programmez vos sorties shopping à Marseille en différentes zones. L’idéal est de visiter la ville en sortant des sentiers battus. En effet, chaque ruelle et chaque coin peut cacher une belle surprise. Et pour profiter pleinement de votre virée shopping, pourquoi ne pas louer un Segway ?

corporate-x