La pâtisserie française : desserts les plus célèbres

Non classé /

En plus d’être connue pour sa gastronomie et pour les nombreux chefs et leurs restaurants étoilés, la France est également célèbre pour ses pâtisseries. Auprès des connaisseurs, il est même possible d’entendre que la France ne peut être égalée du côté des pâtisseries ! En effet, les goûts sont fins et travaillés, et des techniques de pâtisseries ancestrales sont remises au goût du jour de manière continuelle. On vous présente un top 5 des desserts français les plus célèbres :

1. Les macarons

La première star des desserts français, n’est autre que le macaron. Célèbre à travers le monde, la star du macaron est certainement Ladurée, que tous nous envient. Ces petits desserts se déclinent sous toutes les couleurs, et dans tous les parfums ! Le chef Pierre Hermé en est la vedette incontestée.

2. Les éclairs

Qui ne connait pas les célèbres éclairs au chocolat ! C’est le symbole de la pâtisserie française par excellence. La base de l’éclair est une pâte à choux garnie de crème. Les goûts peuvent ensuite se décliner au grès des envies, comme cela est le cas dans la pâtisserie de Christophe Adam !

3. Le Paris Brest

Vous aimez prendre soin de vous et de votre corps, et souhaitez profiter des services de Motiva pour retrouver confiance en vous ? Profitez de cette occasion pour vous récompenser en dégustant un autre dessert français parmi les plus célèbres, le Paris Brest.

Ce dessert est réalisé à partir d’une pâte à choux, que l’on vient ensuite garnir d’une crème mousseline au goût praliné. Un véritable régal !

4. Le Mille-feuille

Le Mille-feuille est un dessert qui mélange pâte feuilletée et crème pâtissière, pour un maximum de gourmandise. Nous vous conseillons de le déguster à la fourchette pour le couper sans embarras, et de ne pas attendre afin qu’il soit aussi frais que possible lors de votre dégustation !

5. L’Opéra

L’Opéra est un autre gâteau culte de la pâtisserie française, qui devrait vous mettre l’eau à la bouche si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’en faire la dégustation. Il s’agit d’une succession de couches sur le thème du chocolat et du café, pour obtenir un résultat millimétré, des plus appétissants. Un grand nom de la pâtisserie française !

corporate-x